Aller au contenu principal
Fermer

Un nouveau vice-président pour les séries en langues anglaises chez StudioCanal (Canal+)
information fournie par Zonebourse 11/09/2025 à 16:17

(Zonebourse.com) - StudioCanal, filiale du groupe Canal+, a annoncé jeudi la nomination de Paul Gilbert en tant que vice-président senior en charge de ses séries en langues anglaises, au moment où la maison de production se prépare à lancer deux nouveaux projets.

Paul Gilbert deviendra le producteur exécutif de la série 'Army of Shadows', un thriller politique d'anticipation écrit par Ronan Bennett et développé en collaboration avec Channel 4, ainsi que d''Apollo has fallen', une déclinaison de la franchise à succès 'Paris has fallen'.

Avant son arrivée à StudioCanal, Paul Gilbert avait travaillé chez Sky Studios sur des projets comme 'The Lazarus Project', 'Amadeus', 'A Town Called Malice', 'Tin Star' et 'The Fear Index'.

Il avait précédemment sur la série 'Press' de Mike Bartlett pour le compte de BBC & Masterpiece, et sur 'Humans' pour Channel 4 et AMC.

StudioCanal, la filiale de production, d'acquisition de droits, de distribution et de ventes internationales de film et séries TV, possède un catalogue de plus de 6000 titres originaires de plus de 60 pays différents, dont des titres emblématiques comme 'Terminator 2', 'Rambo', 'Mulholland Drive' et des films à succès récents comme 'La Taupe', 'Paddington' et 'Shaun le Mouton'.

StudioCanal développe et distribue des séries télévisées via son réseau de sociétés européennes de production.

Valeurs associées

258,550 GBX LSE +1,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:30 

    La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite

  • Quand de faux morceaux générés par IA polluent les profils de vrais artistes
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:21 

    La nouvelle chanson de votre groupe préféré sonne faux? Elle n'est peut-être pas de lui: les faux morceaux générés avec l'IA par des fraudeurs se multiplient dans les catalogues d'artistes sur les plateformes de streaming, allant jusqu'à imiter leur musique.

  • Espagne: course de pères Noël dans les rues de Barcelone
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:21 

    Quelque 2.500 coureurs déguisés en Père Noël et 800 en lutins ont participé à une course de 5 km à Barcelone, pour donner le coup d'envoi des festivités de Noël.

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:17 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...